Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ici, à Kelanna, les gens ne savent pas lire. L'écriture n'existe tout simplement pas.  C'est donc à celui qui fera le plus d'exploits pour rester sur les lèvres des autres, pour exister par l'oral. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Depuis toute petite, Sefia se cache. Avec ses parents d'abord dans leur petite maison. Puis avec sa tante Nin et maintenant seule. Elle compte bien se venger de ceux qui  sont à l'origine de leur perte. Mais qui sont -ils et dans quel but agissent-ils ?
Lié à cet étrange objet que Sefia garde précieusement avec elle, dernier vestige de ses parents, ce monde semble cacher finalement quelques étranges secrets...."Ceci est un livre" est -il écrit. Finalement , la magie semble se trouver un peu partout dans ces pages.... N'observez pas, lisez entre les lignes...
 
Livre à partir de 13-14 ans. Bienvenue dans ce livre, dans ce monde étrange. Sefia est un personnage très intéressant, à la fois attachant et fort psychologiquement. Son histoire m'a beaucoup plu tout comme celle d'Archer. Il a y plusieurs récits en parallèle qui font bien avancer l'histoire. L'écriture est fluide et je l'ai dévoré. Mais par-dessus tout, j'ai vraiment vraiment adoré certaines petits détails insoupçonnés qui permettent de s'interroger sur l'histoire, de faire des théories. On sent qu'il y a encore plein de choses à découvrir, à décrypter. J'attends le deuxième avec impatience et je pense que Traci Chee va devenir une grande auteure car elle manie à merveille les mots et joue même avec. 
Je pourrais tout résumer en une seule chose, ouvrez l'oeil. 
La lectrice de Traci Chee
Tag(s) : #roman, #apartirde13ans, #roman (aventure), #roman fantastique, #tracichee, #robertlaffont

Partager cet article

Repost 0