Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est l’histoire de Calypso, une jeune fille de 10 ans qui, passionnée de lecture, n’a aucun ami. Jusqu’au jour où arrive Mae, la nouvelle, très gaie et elle aussi fan des livres. Au bout d’un moment, unies par leur passion, elles deviennent les meilleures amies du monde. Mae apprend à Calypso les secrets de l’amitié.

Mais, à la maison, le père de Calypso a un comportement de plus en plus étrange : depuis la mort de sa femme, il oublie des choses essentielles comme préparer le repas et s’occuper de sa fille, tellement il est captivé par les citrons. Tellement exalté qu’il est même en train d’écrire un livre sur ce sujet ! Et Calypso va vivre des choses parfaitement inattendues, et qu’elle aurait préféré ne jamais découvrir…

J’ai adoré ce livre. C’est un vrai coup de cœur. Fans de lecture, vous pourrez facilement vous identifier à Calypso et Mae qui adorent les livres. Si l’on se fie au titre, on peut penser qu’il s’agit d’un livre humoristique mais, ce n’est pas le cas et il faut avoir un cœur bien endurci pour ne pas être ému au fil des pages. Si vous avez entre 10 et 12 ans, ne passez pas à côté de ce roman !

La bibliotheque des citrons de Jo Cotterill
Tag(s) : #roman, #apartirde10ans, #roman (comédie), #fleurus

Partager cet article

Repost 0