Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Scarlett et Donatella vivent dans la peur de leur père, violent et sadique. Pour protéger sa petite sœur, Scarlett est prête à tout. Depuis ses 10 ans elle envoie des lettres à Légende, le maitre de Caraval, un cirque ambulant réputé magique.
Ca n'est que quelques jours avant son mariage qu'elle reçoit enfin une réponse ... et trois invitations.
Donnatela ne laisse pas le choix à Scarlett : elles iront !
Aidées par Julian, un marin, les sœurs échappent au joug de leur père et se retrouvent sur l'île des Songes prêtes à vivre un spectacle époustouflant.
Ce que Scarlett n'avait pas prévu, c'est que le spectacle serait un jeu dont le but est de retrouver Donatella, enlevée à leur arrivée...
Le gagnant se verra accorder un vœu.
Voilà Scarlett plongée dans un monde où l'illusion ne fait qu'un avec le réel. Aidée de Julian elle a alors cinq nuits pour retrouver sa sœur et percer à jour les secrets de Caraval, et de son mystérieux maitre. Si elle échoue, elle perdra sa sœur pour toujours.
 
Vous le savez depuis le début, tout n'est qu'illusion. Et pourtant on plonge dans Caraval presque sans s'en rentre compte.
C'est un de ces romans qu'on ne dépose qu'une fois terminé et qui vous laisse hagard avec l'envie d'y retourner.
Caraval est un roman qui a du goût, du relief et ici tous vos sens seront sollicités. L'univers est époustouflant de détails et fourmille de magie. Aux côtés de Scarlett on s’émerveille, on retient son souffle d'énigme en énigme et on frissonne à chaque révélation.
Les personnages sont tous surprenants, profonds et pleins de secrets qu'ils aient ou pas un rôle majeur dans l'intrigue.
Rien n'est laissé au hasard et le roman parvient à créer une véritable atmosphère qui vous enveloppe et vous envoute tout au long de la lecture.
On se laisse avoir par les illusions. On est trompé, dérouté et séduit par ce monde où nos certitudes sont mises à rude épreuve.
On le finit trop vite, on veut y retourner.
La couverture vous aura prévenu : prenez garde à ne pas trop vous prendre au jeu.
 
Nora
Caraval de Stephanie Garber
Tag(s) : #roman, #apartirde13ans, #roman fantastique, #roman (aventure), #illusion, #magie, #bayard

Partager cet article

Repost 0