Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand Amy convainc sa mère de retourner, le temps d'un été, sur l'île de leurs ancêtres, elle n'imagine pas ce qu'elle s’apprête à découvrir. Parce qu'Amy possède le sang des Passeurs d'Histoires et que comme eux elle a le don de traverser les livres. Mais une ombre plane sur le monde de la littérature. Amy s'élance donc à la poursuite d'un mystérieux voleur à la frontière entre deux mondes. Parviendra t elle à sauver la littérature sans se perdre entre les lignes ?
 
 
Passeurs d'Histoires est un roman étonnant qui fait rêver. Sur fond de lande écossaise se dessinent secrets de familles et mystères. Les personnages sont étonnants et attachants. On passe de rebondissement en rebondissement, parcourant les lignes comme Amy parcourt ses histoires. On rencontre les personnages de nos livres préférés et on tremble à l'idée que quelque chose puisse leur arriver. Un roman agréable, qui donne envie de passer dans les histoires.
Nora
 
Une enquête originale, basée sur un concept génial. Tous les lecteurs en ont toujours rêvé. On rentre vite dans l'histoire. L'intrigue est super avec plein de rebondissements, de secrets qu'on n'aurait jamais supposé. Petit bémol pour l'écriture, et les personnages qui auraient pu être un peu plus approfondis. (ou mieux utilisés, mais c'est un point de vue personnel)
J'ai beaucoup aimé la fin, très surprenante.
Manon
 
 
les passeurs d'histoire, de Mechtild Gläser
Tag(s) : #roman, #roman (aventure), #apartirde13ans, #roman fantastique, #fleurus, #coupdecoeurunanime

Partager cet article

Repost 0