Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Où vont ils ?"

C'était la question sur toutes les lèvres depuis deux semaines.

Deux semaines que Gloria, jeune adolescente de 15 ans avait fugué sans donner la moindre nouvelle.

Uman Padeen n'était arrivé que depuis quelques jours dans la même classe que Gloria qu'il avait déjà fait parler de lui. Ayant des privilèges mystérieux avec les professeurs et une attitude inhabituelle pour un petit nouveau, Il attira vite l'attention de celle-ci.

Qui était il vraiment ?

Elle était prête à le suivre partout avec une confiance aveugle.C'est avec inconscience la plus totale qu'elle partit avec Uman vivre surement la plus belle aventure de sa vie.

C'est un roman riche en émotions et plein de mystère. La narration est un interrogatoire de police ce qui donne un effet découverte tout au long des chapitres.

On fait face à deux personnages différents, Gloria, adolescente de 15 ans avec une vie d'après elle ennuyeuse et déprimante, et Uman jeune garçon énigmatique avec une forte personnalité qui fait un effet direct sur Gloria qui rêverait d'être comme lui. Il vivront une aventure exceptionnelle, qui les aidera à se découvrir et à être heureux...

________________________

J'ai adoré ce livre, il est pour moi un véritable coup de cœur. Les personnages possèdent un caractère très opposé mais, au fil du roman, celui de Gloria change petit à petit jusqu'à devenir une vraie rebelle. Comme il n'y a aucun rebondissements dans sa vie, la proposition d'Uman est comme inespérée. Mon personnage préféré est celui de Gloria car j'aime bien son côté de plus en plus indépendant. Ce livre peut se lire aux alentours de 12-13 ans. Le style est très agréable il est léger en exprimant un sujet lourd.

Cléa

 

S'enfuir de Martin Bedford
Tag(s) : #apartirde13ans, #roman, #roman (aventure), #nathan

Partager cet article

Repost 0