Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est l'histoire de Ezra Faulkner, jeune adolescent brillant. Avant la "tragédie" il était le roi du lycée, beau et sportif, il sortait avec "la" fille populaire de son année.

Par le passé, il était ami avec Toby, jusqu'à l'accident de Disneyland qui a fait de celui-ci la cible de moqueries. Leur amitié s'était arrêtée là.

A la rentrée, c'est donc avec surprise qu'il voit Toby revenir vers lui, après son propre accident de voiture. Le seul à revenir d'ailleurs, maintenant que Ezra a besoin d'une canne pour marcher. Lui qui pensait avoir tout perdu avec sa popularité ! Grâce à Toby, il va s'inscrire au club de débat et rencontrer la nouvelle, Cassidy Thorpe, et les mystère qui l'entourent.Il va découvrir ce nouveau groupe, les "nerds"et leurs petites habitudes, les débats, et surtout Cassidy... Au fur et à mesure, et grâce à leur rencontre, Ezra change et comprend des choses sur lui, mais un épais mystère continue de flotter autour de Cassidy...

C'est un livre à partir de 13/14 ans.

Les personnages sont attachants et la lecture se fait facilement. Le mystère de Cassidy nous intrigue et on essaie de comprendre. La fin est inattendue et on se laisse surprendre. Le livre est intéressant du point de vue d'Ezra qui passe de "populaire" à "nerds". Cela nous fait penser à la question "A-t-on tous une tragédie et peut-elle aussi avoir une influence positive sur notre vie ?"

Manon

Facile à lire, j'ai beaucoup aimé ce livre car c'est une très belle histoire nous transmettant différentes émotions : du rire, de la joie, mais aussi de la tristesse

Mathilde

Coeurs brisés Têtes coupées de Robin Schneider
Tag(s) : #roman, #roman (comédie), #apartirde13ans, #onlitplusfort

Partager cet article

Repost 0