Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elie et Elias, des jumeaux, se trouvent face au bandit Butch Cassidy, l'homme qui a tué leur père, et ils s’apprêtent à le venger. Mais ils ont toute la nuit devant eux, alors ils racontent leur histoire au bandit pendant qu'il dort. L'histoire de leur grand-mère, Poki, la femme oiseau de l'île de Paques, qui s'envole pour retrouver la forêt disparue. L'histoire de Pawel, leur père, fils de l'ombre et de l'oiseau, qui sera hanté toute sa vie par des promesses, et Wari, leur mère qui, par amour quitte son amazonie natale pour voir d'autres cieux. Et puis enfin, eux, Elias et Elie, fils et petit-fils de Poki la femme oiseau, fils de Wari et de Pawel, fils de l'ombre et de l'oiseau.

Toute la nuit ils vont raconter leur histoire avant que Yellow boy, leur carabine, décide du sort de Butch Cassidy.

Un gros coup de coeur !!!

Anoush

Le fils de l'ombre est de l'oiseau est le genre de livre dont on ne veut pas tourner la dernière page. Le roman brouille la frontière entre conte et réalité et laisse le lecteur libre de choisir sa propre version des faits. Nous sommes totalement transportés dans un récit mélangeant les horizons, au cœur d'une terre pleine de mystères où l'important est de continuer le voyage. Chaque personnage nous livre un bout de son histoire, un fragment de ses rêves et nous embarque dans son aventure. Entre le ciel Patagon et l'humidité de l'Amazonie, le fils de l'ombre est de l'oiseau vous emmènera loin, et vous n'aurez aucun désir de revenir.

Nora

J'ai adoré ce livre !

Tous les personnages sont merveilleux (tout en gardant une part un peu sombre qui les rend humains). Il se lit d'une traite et l'écriture est fluide. On découvre des endroits fabuleux, des personnages aux caractères tout différents, tout cela avec des destins fantastiques. On ne sait plus réellement où est la barrière entre le vrai et la magie. Cela fait réfléchir au destin, à la quête d'une vie, ou de plusieurs vies. On est plongé dans l'intrigue et leur histoire. Je pourrais encore en parler longtemps mais une chose: LISEZ LE !!!

Manon

"bois de rose, bois de sang, de Santal"

Le fils de l'ombre et de l'oiseau de Alex Cousseau
Tag(s) : #roman, #roman (aventure), #apartirde13ans, #coupdecoeurunanime, #rouergue, #doado, #alexcousseau

Partager cet article

Repost 0