Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Flora, une lycéenne condamnée à six mois de prison ferme pour avoir envoyé dans le coma une de ses camarades qui la harcelait, reçoit une mystérieuse lettre provenant de Max, un garçon excentrique enfermé chez lui à cause de ses crises d’angoisses. La jeune fille est à la fois heureuse et surprise : que peut bien lui vouloir ce garçon ? Comment peut-il être persuadé d’avoir des points communs avec elle ? Mais Max ne tarde pas à lui faire part de sa vie, de son quotidien comme Flora va le faire. Les deux amis vont s’écrire et lier une amitié.

J’ai adoré ce livre, c’est une très belle histoire d’amitié avec un style d’écriture fluide et varié qui change en fonction des correspondances. Les personnages sont tous les deux attachants à leur manière malgré le fait qu’ils soient plus ou moins marginaux. La folle rencontre de Flora et Max est à lire à partir de onze ans et à conseiller à tout vos proches : c’est un gros coup de cœur !

Margot

Roman épistolaire entre une adolescente en prison et un autre qui, lui, a peur de sortir de chez lui. Tous les deux vont affronter leurs épreuves se soutenant mutuellement.

Facile à lire, c'est un livre émouvant que je conseille fortement !

Mathilde

La folle rencontre de Flora et Max de Coline Pieré et Martin Page
Tag(s) : #apartirde13ans

Partager cet article

Repost 0