Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trois fleurs pour toi. Il en fallait bien trois

Toujours montrer un peu plus de gentillesse qu'il n'en faut.

Cadence est l'aîné des petits enfants de la grande, richissime et parfaite famille Sinclair. Réellement parfaite ? Elle passe tout ses étés en compagnie de ses cousins sur l'île familiale. Mais que s'est il passé durant l'été de ses 15 ans ? Un accident ? Un drame ? Elle y revient deux ans plus tard pour tenter de percer le brouillard qui entoure "l'été 15" et pour retrouver ses amis, ses Menteurs. Mais certains secrets ne feraient ils pas mieux de rester enfouis ?

Nous les Menteurs est une pure merveille. Le genre de roman qu'on ne pose qu'une fois fini.. et encore si ce n'est pas pour le reprendre du début. Ce livre est absolument fascinant. On se retrouve complétement plongé dans l'histoire et totalement absorbé par le mystère. C'est merveilleusement bien écrit et merveilleusement bien pensé. Chaque personnage a sa petite touche personnelle qui le rend attachant. Notre protagoniste joue sur chaque mot, nous plongeant dans un doute permanent. Chaque scène nous éclaire sur un fait passé ou futur et on ne peut réellement pas poser le livre avant le dénouement qui nous laisse haletant, groggy et époustouflé.. Un roman à lire.. à condition d'être près à mentir.

Nora

Les Sinclair.

Famille distinguée, riche, puissante. Dans cette famille, tout le monde est beau, svelte et blanc.

La famille se réunit, chaque été, sur leur ile privée, Beechwood. Les grands-parents, leurs trois filles divorcées et leurs petits enfants. Parmi ceux ci, Johnny, Mirren et Cadence, en ajoutant Gart, neveu d'un beau père, voici "le menteurs". Chaque été de nouvelles surprises. Mais surtout l'été 15. L'ile, les menteurs, l'accident de Cadence... Qu'a-t il bien pu se passer ? Et si la famille Sinclair cachait de lourds secrets ?

ÉNORME COUP DE CŒUR pour ce roman. Le suspense est toujours présent. Le personnage principal est très attachant, et on suit, on découvre avec elle tous les indices concernant l'été 15. On essaie de comprendre, de savoir. Il n'y a pas de mots pour décrire ce livre, c'est une bombe émotionnelle. Juste une chose : LISEZ LE !!!

Manon

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est vraiment facile à lire. Au fil du roman, on découvre ce qui est arrivé à Cadence et il y a beaucoup de suspense. On nous donne des indices petit à petit et on a très envie d'aller lire la fin du livre mais il vaut mieux se retenir car elle est très surprenante, on ne s'y attend pas du tout. Je pense que c'est bien de le relire une seconde fois pour trouver tous les petits détails qui nous ont échappé.

à lire absolument, à partir de 12/13 ans !

Julie

Nous les menteurs de E. Lockhart
Tag(s) : #roman, #apartirde13ans, #coupdecoeurunanime

Partager cet article

Repost 0