Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je n'irai pas jusqu'à dire que je me sens heureuse. Je ne sais même pas si je pourrais reconnaitre ce sentiment là."

Victoria Spring est une adolescente introvertie et pessimiste, Charlie, son frère, présente quelques troubles psychologiques, Becky avec ses longs cheveux violets est appréciée de tous, Michael a la réputation du mec louche, Lucas est timide... et il y a Solitaire. Solitaire n'est pas une personne mais certainement plusieurs personnes à l'origine d' un blog effectuant canulars sur canulars au lycée. Ce mouvement va prendre une ampleur incroyable . Qui est derrière Solitaire ? Qui vise-t-il et dans quel but?

Cette histoire n'est pas niaise, bien au contraire. En effet, Victoria souvent très déprimée est ce que l'on pourrait appeler une anti-héroïne. Ce roman est loin des clichés auxquels l'on pourrait s'attendre, ce qui rend la lecture très agréable. Solitarien, lisez sans plus attendre !!

Juliette

Victoria Spring est une lycéenne piégée dans la monotonie de son adolescence. Entre son frère "malade" et sa meilleure amie qui s'éloigne de plus en plus, Victoria, dite Tori, sombre doucement. Quand un jour, en suivant la piste de post-it que personne semble n'avoir remarqué, elle découvre un mot : Solitaire, et rencontre un garçon, Michael Holden.

Tandis que réapparait son meilleur ami de l'école primaire, Tori se perd de plus en plus.

Solitaire entre en action, mettant la pagaille dans le lycée et dans la vie de Victoria.

L'année solitaire est un roman qui se lit vite car l'écriture est facile, on s'attache au personnage de Victoria et on veut comprendre le but de Solitaire. Il y a du suspense tout au long du roman.

Cette histoire nous fait prendre conscience de l'importance de s'ouvrir et de rencontrer des gens.

Manon

Ce roman est vraiment agréable à lire ! Les personnages sont tous attachants quelque soit leur rôle ou l'importance qu'ils ont dans l'histoire. Le mystère est prenant et l'intrigue très bien tournée. Ce bouquin est réellement bien écrit et le texte est bourré de références tordantes ! On voit notre héroïne grandir et murir aux files des pages au fur et à mesure que l'intrigue s'intensifie. On rit aux éclat et on s’interroge. Un roman à savourer !!

Nora

C'est un livre magnifique, qui même si le personnage principal est une "psychopathe maniaco-dépressive". Ce roman se dévore tellement il est frais et touchant en même temps. Ces personnages ont une pointe d'humour malgré leurs malheurs.

à lire de toute urgence !!

Célia

L'année solitaire de Alice Oseman
Tag(s) : #roman, #apartirde13ans

Partager cet article

Repost 0