Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous les trois sourient en me regardant. Ces gens-là tiennent à moi, et moi à eux.

Frida vit au milieu des marécages, enfin, vivait ! Ses parents ayant été pendus deux jours plus tôt, elle s'enfuit.

Elle fuit les gens qui la traitent de sorcière, le monde dans lequel elle était rejetée, la stupidité des personnes influençables qui faisait une prière dès que sa famille passait.

Heureusement, elle est hébergée par un docteur, compréhensif. Il ne lui demande rien en échange, mais Frida perçoit petit à petit un sentiment de mal-être. Grâce à ses recherches, elle va découvrir que quelqu'un élabore une classification physique des gens "normaux" et des "criminels"

C'est un très bon livre à partir de 13/14 ans.

On suit les avancées de l'héroïne, ses découvertes, ses pensées, ses réflexions. Il y a de l'action, le récit est très vivant, ce qui permet une lecture facile. Frida est attachante dans son personnage rejeté, seule mais sure de ses intuitions.

MAnon

J'ai vraiment adoré ce livre. L'histoire et l'intrigue sont très prenantes et bien que l'action n'est pas la part principale du livre (accès sur beaucoup de réflexion), on ne lâche pas le bouquin. Le roman nous fait découvrir une part méconnue de l'histoire à travers l'injustice que subit la protagoniste et nous ouvre les yeux sur une facette de l'homme que nous préférerions de pas voir. Une excellente lecture.

Nora

Celle qui sentait venir l'orage de Yves Grevet
Tag(s) : #roman, #roman (aventure), #apartirde13ans

Partager cet article

Repost 0