Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille, Bérénice. Très proche de sa meilleure amie, Ménine, elles sont aussi très différentes. Un jour, après une dispute avec Ménine, Bérénice décide de devenir plus indépendante, et de se faire de nouveaux amis. Elle va se lier d'amitié avec deux garçons un peu à part, mais va aussi tomber amoureuse de l'un d'eux.

Ce livre est intéressant car on distingue bien deux parties; la première dans laquelle les deux amies sont très proches, et la deuxième, après leur séparation.

Mais il parle aussi d'amour, de manière très franche, et montre que parfois, les gens ont un double jeu, mais qu'on est aveuglé par l'amour.

Ce qu'on retient surtout, c'est que l'amitié est éternelle, quoi qu'il arrive.

Julie

Ce livre raconte l'histoire d'une adolescente, Bérénice, qui reste un peu dans son coin. Mais un jour elle se dispute avec sa meilleure amie, Menine, et va prendre un tout autre chemin que celui de son amie.

Ce livre, écrit à la première personne est parfait pour se détendre, se plonger dans une histoire d'amitié se mêlant à l'amour à l'incompréhension.

Mathilde

Je m'appelle Berenice de Stéphanie Leclerc
Tag(s) : #roman

Partager cet article

Repost 0