Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est l'histoire d'une famille détruite à la mort du fils ainé Jack. La mère est tombée en dépression et ne fait que dormir, le père vient voir ses deux autres enfants seulement deux fois par semaine et pense que tout va bien. A quatorze ans, Rowan s'occupe donc seule de sa petite sœur de six ans et de leur mère. Mais un jour en faisant des courses un garçon insiste pour lui donner un négatif de photo qu'elle a soi-disant fait tomber. Rowan le prend et le développe à l'aide de sa nouvelle amie Bee. C'est une photo de Jack qu'elle n'avait encore jamais vue. A partir de là, elle essaie de coller les morceaux du puzzle à l'aide de Bee et de Harper, l'inconnu du supermarché.

J'ai adoré ce livre car on ressent énormément la tristesse de la situation de Rowan, tristesse parfois cassée par un peu d'amour de joie et d'humour. L'histoire est un peu sombre mais on va de découverte en découverte ce qui nous éclaire petit à petit.

J'ai aimé cette histoire car c'est celle d'une adolescente qui a presque mon âge et qui doit déjà gérer le quotidien d'une maison et s'occuper de sa mère et de sa sœur. C'est histoire triste qui nous emporte dans un autre monde, celui de Rowan.

Manon

Broken Soup de Jenny Valentine

Partager cet article

Repost 0