Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite à l'éruption d'un volcan de glace, deux archéologues fouillent les lieux et découvrent le corps d'une jeune fille inca qui était conservée depuis des siècles par les glaces. Lors d'une visite avec sa classe, une jeune fille, Mina, tisse des liens extraordinaires avec Nina, la petite inca. La nuit suivante, Nina s'introduit dans les rêves de Mina pour lui confier son histoire, celle d'une jeune fille choisie par l'Inca, le "fils du soleil" pour vivre avec d'autres filles choisies comme elle, pour leur talent, dans une demeure qui leur est dédiée, afin d'honorer le "fils du soleil".

Son incroyable histoire nous plonge dans le monde Inca et ses coutumes. Mais aussi le lien incroyable de Nina et Mina.

c'est un beau roman !

Camille

En 1995, une momie de jeune fille inca est découverte par des archéologues. Ceci est l'histoire de Nina, une jeune inca qui rejoint les "filles choisies" pour servir l'Inca. Ceci est l'histoire de sa courte vie, de ses rencontres, et de son ultime sacrifice...

C'est une très belle et très triste histoire. On lit ce roman d'une traite, en étant tout de suite plongé dans la vie de cette jeune fille. Nina nous parle directement, de son monde, de sa culture d'avant les conquistadores, en ayant pourtant un regard très extérieur.

Une bonne histoire !!

Nora

La cité des filles choisies de Elise Fontenaille
Tag(s) : #roman

Partager cet article

Repost 0